Search
Search

 

Actualités Informatique - Internet et Télécoms

 

Rechercher un article

Actualités

Numérotation des téléphones portables en 07 : lancement en 2010

Jean-Claude Mallet, président de l’Arcep a annoncé, par un communiqué du 27 janvier, son intention d’autoriser l’utilisation de la numérotation en 07 pour les téléphones portables.

Du fait du fort développement de la téléphonie mobile, la numérotation en 06, qui proposait 100 millions de combinaisons lors de son lancement en 1996, ne dispose plus que de 10 millions de numéros non attribués.

Face à la croissance toujours soutenue de l’équipement en téléphones portables et à la montée en puissance du multi-équipement, les numéros en 07 devraient être progressivement lancés à partir du premier semestre de l’année 2010.

Les numéros en 06 et en 07 pourront être "utilisés indifféremment par les opérateurs sans aucun impact sur les consommateurs", notamment concernant le coût, selon l’Arcep.

Avant de formaliser cette décision, l’Arcep a prévu qu’elle consulterait la Commission consultative des réseaux et services de communications électroniques et la Commission consultative des radiocommunications, "dans les semaines à venir".

Imprimer
Tags:

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x
Back To Top